Aucun élément n'a été trouvé.
Aucun élément n'a été trouvé.

Le projet "Future Roots" a été invité à collaborer avec les clubs Rotary de l'Oklahoma dans le cadre d'une remarquable action de filtration de l'eau. Nous avons distribué 300 filtres aux familles des villages ruraux qui buvaient et cuisinaient avec de l'eau contaminée.

Ce petit système de filtration, facile à utiliser, a été conçu par Sawyer pour être raccordé à un seau de 5 gallons et peut durer jusqu'à 20 ans s'il est correctement entretenu. Lorsqu'il est temps de nettoyer le filtre, l'eau cesse de s'écouler et peut être nettoyée par "lavage à contre-courant" à l'aide d'une seringue remplie d'eau. Les minuscules microfibres du filtre utilisent un processus similaire à celui de nos reins lors d'une dialyse et éliminent 99,9 % de toutes les bactéries, réduisant ainsi les maladies courantes comme la diarrhée et les parasites.

Chaque distribution commence par un volet éducatif qui répond aux questions et aux inquiétudes concernant la consommation d'eau contaminée. De nombreuses personnes ne savent pas que les parasites invisibles et microscopiques présents dans leur eau claire et agréable au goût peuvent rendre leur famille malade. L'étape suivante est l'assemblage des filtres. Après une explication de chaque pièce, on leur montre comment raccorder le filtre au seau de 5 gallons dont le trou est prépercé. Une fois que chaque bénéficiaire a assemblé son propre filtre et démontré qu'il sait comment le nettoyer en cas de besoin, il l'emporte chez lui.

De tous les efforts humanitaires que j'ai vus, tant de la part du Rotary que d'autres organisations, c'est cette action qui fait la différence la plus significative et la plus immédiate dans une communauté. Fournir de l'eau potable à un foyer entier pendant 20 ans pour moins de 50 dollars par filtre est plus qu'impressionnant. Avec l'aide de nos supporters, Future Roots espère continuer à distribuer des filtres dans les communautés que nous servons.

Parcourir les autres organismes de bienfaisance

Voir toutes les organisations caritatives
le logo de Hope For Haiti

Espoir pour Haïti

Logo des Assemblées de Dieu

Assemblées de Dieu

le logo de Light Water Life

Lumière Eau Vie

Charities

Future Roots Project

View charity website
Sawyer international bucket filter in action
No items found.
No items found.

Future Roots Project was invited to collaborate with Rotary Clubs from Oklahoma on a remarkable water filtration project. We distributed 300 filters to families in the rural villages, who were drinking and cooking with contaminated water.

The small, easy to use filtration system was designed by Sawyer to connect to a 5 gallon bucket and it can last for up to 20 years when maintained properly. When it is time to clean the filter, water stops flowing out and can be cleaned by “backwashing it” using a water filled syringe. The tiny microfibers in the filter use a similar process as our kidneys in dialysis and removes 99.9% of all bacteria, reducing common illnesses like diarrhea and parasites.

Each distribution starts with the education component that addresses questions and concerns regarding drinking contaminated water. Many people do not know that the invisible, microscopic parasites in their clear, good tasting water can make their families sick. The next part is the assembly of the filters. After an explanation of each piece, they are shown how to connect the filter to the 5 gallon bucket that has the pre-drilled hole. Then after each recipient assembles their own filter and demonstrates that they successfully know how to clean the filter when needed, they take it home.

Of all the different humanitarian efforts that I have seen, both from Rotary and other organizations, this project makes the most significant, immediate difference in a community. To provide an entire household with clean drinking water for up to 20 years for less than $50.00 per filter is beyond impressive. With the help of our supporters, Future Roots hopes to continue distributing filters in the communities we serve.